Trucs et Astuces

Petit truc n°1: Fabriquer de l'encre

Pour recycler vos vieux feutres et fabriquer des encres pastels, trier les feutres par couleur et plonger les pointes (débouchées !!!) dans un petit pot en verre rempli d'eau à mi hauteur. Laisser poser plusieurs jours. Vous obtiendrez des encres "lavis" de la couleur des feutres.
Conseil : Pour des couleurs plus intenses, faire mariner plusieurs feutres dans le même pot.



Petit truc n°2 : Pour remplacer l'acrylique

En panne d'acrylique, vous pouvez fabriquer une peinture "plastique" ressemblant à l'acrylique en mélangeant 3/4 de gouache et 1/4 de colle blanche vinylique. Attention, comme l'acrylique cette peinture sèche très vite et se plastifie en séchant. 




Petit truc n°3 : Pour remplacer le vernis

Si vous n'avez plus de vernis, vous pouvez diluer légèrement de la colle blanche avec de l'eau (8/10e de colle pour 2/10e d'eau). Ce mélange s'étale facilement et plastifie comme le vernis colle.





Petit truc n°4 : Pour rendre les barrettes "tombées" dans la journée


Je me suis fabriqué un hibou à grandes pattes avec des chutes de tissu (vieux jean, morceaux de tissus et de polaire, quelques boutons et beaucoup de fil). Les grandes pattes permettront d'accrochées les barrettes sans propriétaires, que les parents pourront récupérer en venant chercher leur enfant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ces documents ou idées vous ont plu ? Laissez-moi un petit commentaire pour m'aider à les améliorer. Merci !